Réglement Interieur

I – ACCÈS AU FESTIVAL ET ACCUEIL

Article 1 – Public autorisé

Le festival est accessible Aux mineurs de 16 ans et + (Année de naissance 2004 autorisée).
Une pièce d’identité sera demandée à chacun afin de vérifier l’âge.
Les billets achetés sur internet sont nominatifs ; le nom et le prénom de la personne sur le billet doivent correspondre à ceux qui sont sur la pièce d’identité présentée. (Pour les multipacks, chaque nom et prénom doit être indiqué sur le ticket au moment de l’achat.)
Un bracelet sera fourni à l’entrée du festival. Chaque festivalier doit en être muni pendant toute la durée de l’événement car il est la preuve de l’achat d’un ticket d’entrée. Toute personne aperçue à l’intérieur du festival sans ce bracelet se verra demandée une preuve d’achat ou bien sera directement exclue.

Article 2 – Entrée et sortie du festival

L’entrée dans l’enceinte du festival se fait via contrôle des tickets et contrôle de sécurité.
Toute personne se présentant sans ticket permettant d’accéder au festival, ou refusant de se prêter au contrôle de sécurité, se verra refuser le droit d’entrée.
Les billets sont non-échangeables et non-remboursables.
A l’entrée, toute personne majeur se verra remise un bracelet lui permettant d’acheter des boissons alcoolisées à l’intérieur du festival.
Toute personne mineur se verra remise un bracelet différent, ne lui permettant pas d’acheter de boissons alcoolisées.
TOUTE SORTIE EST DÉFINITIVE
→ Un espace extérieur sera aménagé pour ceux qui voudront s’aérer ou fumer.

Article 3 – Buvette et restauration

Un bar sera mis à disposition à l’intérieur de la salle.
Un food-truck sera positionné à l’extérieur.

II – SÉCURITÉ

Article 4 – Contrôle de sécurité

Des agents de sécurité habilités effectuerons une palpation à l’entrée, ainsi qu’une fouille des sacs afin de vérifier qu’aucun festivalier ne pénètre dans l’enceinte du festival avec : des bouteilles en plastiques, des canettes, de la nourriture, des boissons (alcoolisées et non alcoolisées), des animaux, des feux d’artifices, des produits inflammables, des drogues, des armes à feu, des armes blanches ou toute autre objet ou substance illégale.

Article 5 – Restrictions et pénalités

Il est interdit d’entrer avec de l’alcool sur le site du festival.
Le festival a une politique de tolérance zéro concernant les drogues de tout type.
Toute menace, abus, discrimination, harcèlement physique, moral, sexuel et autres comportements agressifs et colporteurs de tensions ne sont pas tolérés dans l’enceinte du festival.
Il est formellement interdit au public de monter sur la scène ou de pénétrer dans les loges.

III – RESPONSABILITÉ DES FESTIVALIERS.

Article 6 – Obligations

Les festivaliers ont une obligation de suivre les consignes de sécurité et les régulations provenant des agents de sécurité, et ce, à n’importe quel moment du festival.

Article 7 – Dommages

L’entrée dans le festival se fait à ses propres risques. L’Organisation du festival décline toute responsabilité dans des dommages, qui peuvent provenir directement ou indirectement d’actes ou d’omissions de l’Organisation du festival, du personnel organisateur, de bénévole, ou d’un tiers, pendant le temps écoulé à l’intérieur du festival, à moins que les dommages ne soient causés par intention ou avec une grave négligence.

Article 8 – Respect du voisinage

Quand ils se rendent sur le lieu du festival ou en sortent, les festivaliers doivent s’assurer de ne pas déranger le voisinage par tout comportement indécent ou perturbateur du quotidien des habitants (uriner sur la voie publique, faire du bruit, causer des détériorations ou dégradations, etc.).

Article 9 – Respect de l’environnement

Nous vous demandons de ne pas jeter vos mégots par terre.
Des poubelles seront mises à disposition à l’intérieur de la salle, merci de ne pas jeter vos déchets au sol.

IV – CONDITIONS D’ENREGISTREMENT, DE DIFFUSION ET DROIT A L’IMAGE

Article 10 – Enregistrement professionnel

Il n’est pas autorisé d’enregistrer avec du matériel professionnel toute vidéo ou musique du festival sans accord écrit de l’Organisation du festival.

Article 11 – Photos et accréditations

Il est permis de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’accréditation.

Article 12 – Droit à l’image

L’Organisation du festival vous informe que l’événement sera filmé et photographié. Vous reconnaissez expressément que votre image pourra être exploitée dans le cadre de la production de programmes visuels et audiovisuels, reports réalisés aux fins de promotion de l’événement, par tous moyens et sous tous formats et ce sans restriction de temps ni de lieu.

V – MODIFICATION – ANNULATION

Article 13 – Modification programmation

La programmation artistique (line-up) est susceptible de changer à tout moment en cas d’annulation, même de dernière minute, de la part d’un artiste n’étant pas imputable à l’Organisation du festival. Dans ce cas, le billet n’est ni remboursé ni échangé.

Article 14 – Annulation

L’association se réserve le droit d’annuler le festival en cas de problème majeur, indépendant de sa volonté.

Article 15 – Remboursement

Les festivaliers se verront rembourser leurs billets d’entrée, hors commission, uniquement dans le cas d’une annulation de l’événement.